L'actualite

De nouvelles opportunités dans le Bas-Rhin et le Haut Rhin

magasin proxiUn nouveau projet professionnel en 2017 ?
Vous souhaitez entreprendre mais pas seul(e). Devenez franchisé au sein de Carrefour Proximité.

 

Suite au rapprochement des Coop d’Alsace avec l’enseigne Carrefour, 56 magasins ont été transformés en Proxi entre 2014 et aujourd’hui. L’enseigne Proxi s’est donnée la mission de dynamiser le milieu rural avec un lieu convivial où l’on se rend des services. Ces magasins sont tenus par des commerçants indépendants qui sont propriétaires de leur fond de commerce.

Aujourd’hui,  vous pouvez vous-même devenir Commerçant(e) de Proximité par 2 moyens :

  • Soit vous disposez d’un apport financier (à partir de 20 000€) pour acheter un fond de commerce existant,
  •  Soit vous vous constituez cet apport en 2 ou 3 ans en passant par une période de Location Gérance. Cela signifie que vous exploitez votre fond de commerce, tout en percevant une rémunération, et que vous épargnez vos bénéfices pour vous constituer l’apport qui vous permettra de racheter votre magasin. Pendant cette période, vous êtes gérant de votre SARL (dont le capital social s’élève à 3000€).

Homme ou Femme de terrain, reconnu(e) pour votre tempérament commerçant, vous animez votre point de vente et vous impliquez dans la vie de votre quartier ou de votre ville. Véritable responsable de votre centre de profit, vous faites évoluer votre Chiffre d’Affaires grâce à la bonne tenue de votre  magasin.  En bon gestionnaire, vous pilotez votre compte d’exploitation pour maximiser votre rentabilité, et bénéficiez pour cela de l’accompagnement d’experts de la distribution alimentaire.

Vous aimez les clients, rêvez d’autonomie et souhaitez vous investir dans votre ville ou votre environnement proche ?

Découvrez les prochaines dates de réunion d’information sur la Franchise et comment devenir locataire gérant d’une enseigne Carrefour Proximité.

2 dates à retenir

  • Mercredi 29 mars à Nancy de 14h00 à 16h00
  • Jeudi 30 mars à Strasbourg de 14h00 à 16h00

Contact :

Aurélie Fermont : aurelie_fermont@carrefour.com / 06 86 05 79 81